Le Gaming Day Monaco en chiffre

Le Grimaldi Forum de Monaco a accueilli le 26 octobre dernier, la finale de LFL opposant les favoris de Gamer’s Origins face aux outsiders de Misfits… à la surprise générale ce sont c’est les derniers cités qui ont remportés cette finale trois manches à rien !

 

Avant cette grande finale, le show a débuté dès 13 heures avec la finale Team Fights Tactic organisé par Shaunz, avec huit gamer’s de haut niveau notamment Double61 joueur de la KametoCorp et double champion du monde, Voltarixu joueur Solary, ou encore ToonTv pour GameWard. Le double champion du monde pourtant favori est arrivé second à un point près de la première place, c’est un tout jeune joueur en la personne de Zididi qui a remporté cette finale.

Ce show a duré pas moins de trois heures et demi, de quoi faire découvrir ce jeu Riot Games aux divers néophytes. L’évent retransmis sur twitch a vu plus de 67 295 spectateurs différents regarder le live, le pic maximum atteint est de 10 582 spectateurs, pour une moyenne de 7 219 spectateurs.
Entre nous, il faut le dire les chiffres sont plus qu’encourageant pour la scène TFT en plein développement.

 

Après la finale TFT un showmatch League Of Legends entre la Team PAX de Domingo et la Team O’Gaming avec Noi, Trayton, Skyarts, Tweekz et Gardum. La première équipe citée l’a emporté après environ vingt minutes de jeu. Le principal à retenir de ce showmatch est l’ambiance mise par la Team O’Gaming présente sur la scène du Grimaldi Forum. De quoi faire patienter le public avant le match tant attendu.

 

Enfin, après ce showmatch les 400 spectateurs présents à Monaco n’attendaient qu’une chose… la fameuse confrontation entre Gamer’s Origins et Misfits.

Les Misfits orphelin d’un joueur atteint du Covid, ont vus Saken joueur Vitality leur prêter main forte pour cette finale. Et malgré cet handicape l’organisation a tout de même réussi à créer la surprise en remportant ce match tant attendu depuis quelques mois, il s’agit en effet d’un des seuls évents en présentiel avec autant de monde, crise sanitaire oblige… Les joueurs Misfits Kirei, Ronaldo, Targamas, Agresivoo et Saken ont montré un très bon niveau et produit un très beau spectacle. De quoi ravir les spectateurs présents dans la salle en plus de ceux présents sur le stream, cela va de soit.

L’évent a vu plus 430 462 spectateurs différents suivre cette finale. Le pic atteint est de 26 295 spectateurs, pour une moyenne de 20 449 spectateurs. Encore de très bon chiffres pour cette finale de ligue française.

 

Tous les chiffres vus en amont, montre encore que l’eSport est en plein essor. Le président de notre fédération eSportive, Louis DUCRUET nous l’a confié vouloir promouvoir l’eSport dans la principauté monégasque… Affaire à suivre.

L’équipe Monaco eSport ainsi que celle de la fédération sont fières d’avoir accueilli un tel événement.